dimanche 10 avril 2016

Dieu ma confiance

Esaïe 54:-4. «Ne crains pas, car tu ne seras point confondue ; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée ; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l’opprobre de ton veuvage »

Une fois de plus, les écritures nous confirment qu’en gardant les regards fixés sur Dieu qui délivre, qui guérit, qui sauve et qui donne le salut : tu ne seras point confus. C’est seulement quand tu t’éloignes de lui que la confusion t’atteint. Il est la lumière des hommes.

Dieu t’éclaire et te montre le chemin. Avec lui tu ne verras jamais de panneaux avec indication sans issue. David dit dans les psaumes : « Eternel fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers ». Avec Dieu tu ne seras pas déshonoré car il est un père qui ne fait pas honte à ses fils et à ses filles, donc ne rougis pas car il te rassure de l’avenir.

Tu oublieras la honte de ta jeunesse, il promet d’effacer les échecs répétitifs, les remplacer par des victoires en victoires jusqu’à oublier même ton passé où tu te sentais seul, trahi.

Un homme appelé Job dans la bible a tout perdu : les biens, les enfants et même la bonne santé. Dans ses peines, Job ne s’est pas éloigné de Dieu et est resté attaché à lui. Dieu l’a rétabli dans son premier état et lui a accordé le double de tout ce qu’il avait possédé. Hier c’était Job, aujourd’hui, Dieu s’apprête à le faire pour toi.

Il est celui qui change les malédictions en bénédictions. Bien-aimé, confie-toi à Dieu, fais lui connaître tous tes besoins et montre- lui tes peines car il dit dans Esaïe 43 :-26 « Réveille ma mémoire, plaidons ensemble ; Parle toi-même, pour te justifier ».

Prière : Père, aujourd’hui je viens à toi, tu es ma lumière. Tu fais jaillir ta lumière au sein des ténèbres et elles disparaissent. Change ma vie, change ma situation. Impacte ma maison, mon travail, ma santé, ma situation financière. Touche ma vie à tous égards au nom puissant de Jésus.


Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Anvers (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com