samedi 23 avril 2016

Dieu me glorifiera

Dieu est omniscient, c’est-à-dire qu’il a capacité de tout savoir infiniment. Avant ta naissance il te connaissait déjà. Et aujourd’hui il te dit que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Gloire à Dieu ! Ceci, te console et t’édifie en même temps. Pourquoi ? Parce que les événements que tu traverses convergent vers la victoire. Cela n’est pas notre affaire mais celle de Dieu. Il t’arrive de ne pas voir le bout du tunnel dans certaines circonstances et tu ne sais pas comment t’en sortir. Et subitement une solution te parvient et tu sors du calvaire, gloire à Dieu. C’est lui qui maîtrise toute chose, c’est lui qui te tend la main. 

Souvent Dieu utilise les gens comme nous pour nous aider. Le secours vient de là où on s’y attend le moins. On a prié, on a crié… à un moment donné, la réponse nous arrive. C’est intéressant d’être un enfant de Dieu, ne pas avoir honte de s’identifier comme chrétien.

Un chrétien doit savoir qu’il a été connu d’avance par Dieu, qu’il est prédestiné à être semblable à l’image du fils de Dieu, qu’il a été appelé, justifié et enfin être glorifié. Oui Dieu connaît tout le monde même toi, il savait qu’il allait toucher ton cœur et que tu allais devenir son fils (ou fille) qu’il glorifiera.

Bien aimé le plan de Dieu est de te justifier et te glorifier.

Prière : Père je te remercie de ce que tu me connaissais avant mon existence. J’apprends que tu m’avais prédestiné à devenir ton fils (ta fille) et me justifier selon ton dessein. Aujourd’hui je ne crains rien car je sais que je surmonterai toute situation dans ma vie car tu en as fait ton but. Tu veux me glorifier parce que tu es un Père d’amour. Je t’en remercie, suis reconnaissant de tout ce que tu as déjà fait pour moi dans ma vie. Ainsi je t’ai prié au nom de Jésus.


Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Bruxelles (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com