vendredi 8 avril 2016

Dieu mon guide

De nos jours, beaucoup de gens considèrent la Bible appelée aussi Ecritures Saintes, comme un ancien livre dépassé et qui n’a plus de valeur.

Il y a une dizaine d’années, je faisais partie de ceux-là.

Il est écrit : « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! ». C’est-à-dire heureux celui qui reconnaît par son esprit qu’il a besoin de Dieu, que son esprit est pauvre et a besoin d’être rempli, nourri par Dieu. Car Dieu ne viendra jamais remplir ni visiter celui qui ne s’humilie pas devant lui, il résiste aux orgueilleux. Dieu est un gentleman quand vous le méprisez, il passe à côté de vous.

Aujourd’hui, je considère la bible comme un mode d’emploi, comme un GPS. Quand vous vous perdez il vous ramène sur le bon chemin. Quand vous devenez faibles il vous fortifie et quand vous êtes confus il vous éclaire. Il est votre GPS.

Il est écrit ne craignez rien 365 fois dans les écritures saintes. Pourquoi ? Parce qu’Il sait que chaque jour de l’année vous serez confrontés à une situation qui vous effrayera. Mais Dieu a déjà son plan pour vous qu’il a déjà établi dès le sein de votre mère.

En fait quand vous savez ce que Dieu dit sur vous dans la bible, vous ne vous inquièterez pas longtemps vous lui ferez confiance. En lisant Jérémie 29 :11 « Car je reconnais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance ». 

Dieu ne nous cherche pas le malheur contrairement à ce que certains pensent. Dieu nous donne la paix, même dans des situations difficiles et nous rassure de la victoire et promet un avenir meilleur. La prière établit une connexion divine et nous sommes conduits par le Saint-Esprit qui guide toujours les fils de Dieu. Pour y arriver, croyons plus à la parole de Dieu qu’aux mauvaises circonstances qui sont passagères. Plus notre foi agit, plutôt nous avons la victoire.

Prière : Père Céleste, je te remercie de me rappeler que tu as des projets de paix pour moi et que tu tiens mon avenir entre tes mains. Père je te fais connaître tous mes besoins et refuse toutes pensées négatives, tous projets négatifs que le diable présente devant moi. Je déclare que je suis associé au cortège triomphal de Jésus-Christ, au nom de Jésus.

Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Anvers (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com