samedi 30 avril 2016

Dieu ne fait point de favoritisme (I)

Notre Dieu aime tout le monde et Christ est mort pour toute l’humanité. Les écritures nous rappellent dans 1 Jean2 :-2 que Jésus-Christ est lui-même la victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. Notre Père céleste aime le pécheur mais pas le péché. Nous les humains, nous critiquons nos frères, nous les condamnons et les jugeons.

Aujourd’hui nous constatons que les nations sont malades. Pourquoi ? A cause des injustices, des guerres … des œuvres des ténèbres que nous vivons au quotidien. Suite à cela nous sommes blessés, nos âmes sont affectées, nous ne dormons plus, nous changeons et nous devenons aigris. Le cœur est atteint et meurtri. Sans se rendre compte nous rentrons dans un cycle vicieux de violence. Nos cœurs remplis de haine, nous planifions la vengeance et nous développons l’égocentrisme. Et pourtant la parole de Dieu est à la portée de nos mains et nous la négligeons. Tout devient noir et nous blâmons même ceux qui sont censés nous aider et nous conduire dans notre vie spirituelle. On a confiance en personne et l’égo s’installe. Ce que j’entends souvent, les gens confirment développer une carapace autour d’eux pour se protéger. L’homme est devenu très méfiant alors qu’il est appelé à vivre dans l’amour et en harmonie avec ses frères et voisins.

Bien-aimés nous ne pouvons pas nous en sortir seuls sans l’aide de Dieu. Retournez à Dieu, n’hésitez pas, faites-le. Si un jour vous vous êtes posés la question sur l’existence de Dieu, peut-être vous n’avez jamais eu de réponse. J’ai lu que Dieu nous a créés avec la pensée de l’éternité. Mais toute personne qui se pose sincèrement la question sur l’existence de Dieu et de soi-même, Dieu finit toujours par se révéler.

Hébreux 2 :-18 car, du fait que Jésus a souffert lui-même et qu’il a été tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés. Notre Dieu peut rendre notre vie meilleure et peut changer notre environnement. Il est le seul à faire ce qui est devenu impossible à l’homme.

Les écritures saintes nous conseillent de nous humilier, de prier, et chercher la face de Dieu et de nous détourner de nos mauvaises voies, ensuite Dieu promet d’exaucer des cieux, de pardonner nos péchés et de guérir le pays. Une solution facile non ? Essayons et nous verrons !

Prière : Père céleste aujourd’hui je viens auprès de toi pour trouver le repos que j’ai tant cherché. Je place ma confiance et mon espoir en toi. Donne-moi la force nécessaire de pardonner à toute personne qui m’a fait du mal pour qu’à ton tour tu puisses me pardonner et pour voir ma prière exaucée. Ainsi je te prie au nom de Seigneur Jésus-Christ.


Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Bruxelles (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com