vendredi 1 avril 2016

Encouragement à la prière

Matthieu 7 :-7-8 Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, et celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.

C’est un encouragement du Seigneur Jésus-Christ. Vous me direz que vous connaissiez ce verset, que vous l’aviez déjà pratiqué et que vous n’avez rien vu venir. Mais en méditant ce verset et en lisant d’autres versions et d’autres versets bibliques comme Matthew 7 :-7-8 NLT version anglaise j’ai compris que le Seigneur nous recommande de continuer à demander, continuer à chercher, continuer à frapper… Il ne suffit pas de prier une fois ou de temps en temps. Il faut une prière régulière et intensive. Car le manquement qu’il y a dans notre vie ne vient pas de Dieu mais du diable.

Plus nous prions plus nous affaiblissons la force des ténèbres qui agit contre nous, elle diminue jusqu’à ce que nous remportons la victoire. La prière est la clé qui ouvre la puissance du ciel en notre faveur.

Dans Exode 17. Amalek est venu combattre Israël à Rephidim, et Moïse ordonna à Josué de choisir des hommes et sortir pour combattre. Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline. Lorsque Moïse élevait sa main Israël était le plus fort et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort. Les mains de Moïse étant fatiguées, Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher de soleil.

L’enseignement que nous tirons de ce passage c’est qu’il faut prier et ne point relâcher jusqu’à obtenir ce que nous cherchons. Il faut comprendre que notre prière est une lutte contre l’ennemi et que notre combat est spirituel et non charnel. La bible nous parle des anges qui sont à nos services. Quand nous prions nous ne sommes pas seuls, Dieu les met en mouvement et combattent avec nous et pour nous.

Le monde des ténèbres ne dort pas, ne se fatigue pas, c’est pourquoi l’apôtre Paul dit priez sans cesse. Beaucoup d’entre vous connaissent ces versets bibliques par cœur et les récitent même avant la fin de la lecture. Le plus important est la compréhension de ces enjeux spirituels et enfin la mise en pratique.

Bien-aimés, Amalek s’est opposé à Israël, à la sortie d’Egypte. Tout ce qui s’oppose à votre liberté à votre épanouissement, quelque soit le domaine de votre vie, levez-vous et combattez-le dans la prière. Continuez à demander et vous recevrez.

Prière : Père Eternel, je te loue, je te rends grâce de ce que tu m’as aimé, tu m’as choisi et tu as déjà tracé pour moi un chemin de victoire. Maintenant, Père saisis le petit bouclier et le grand bouclier, et lève-toi pour me secourir ! Brandis la lance et le javelot. Je crois maintenant que le champ est libre, et continue à prier sans relâche jusqu’à retrouver ma bénédiction. Ainsi j’ai prié au nom de Jésus-Christ.

Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Anvers (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com