dimanche 24 avril 2016

La coupe à boire

Avant de rentrer dans sa gloire, Jésus a souffert un moment dans le jardin de Gethsémané. C’était un lieu où il a été pressé comme un citron. Les disciples l’ont même abandonné et ne pouvaient même plus prier avec lui. Dans la vie il y a des moments où vous vous sentez seul face au défi. A ce moment-là, il y en a qui commencent à prier Seigneur délivre moi.

Je vous informe qu’il y a des situations qui sont voulues et envoyées par Dieu lui-même. Nous savons que l’humilité précède la gloire et l’orgueil précède la chute. Eh bien ! Pour rentrer dans la gloire jésus notre maître et notre modèle est passé par des souffrances. Lui- même a dû dire : « Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne ». Dieu le père nous fait passer dans ses voies, que nous identifions comme souffrance et que lui il trouve comme voie normale et obligée pour nous forger. Souvenez-vous de Jésus qui disait à Pierre, Satan vous a réclamés pour vous cribler comme le froment. Jésus a dit j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères.

Bien-aimés, nous constatons qu’il y a une coupe à boire avant d’entrer dans la gloire. Donc ça ne sert à rien de prier Père délivre moi. C’est un cheminement que nous faisons avec le Seigneur, il faut accepter et apprendre à souffrir avec lui. La bible dit dans 1Pierre2 :-20 « En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu ».

Dieu a voulu que nous passions par cette voie pour boire la coupe de l’épreuve. C’est une coupe qui nous sépare de Dieu quand nous la fuyons et en même temps une coupe qui nous rapproche et nous unit de Dieu, quand nous acceptons de la boire.

Prière : Père je te rends grâce pour tous tes bienfaits et te remercie des voies que tu as choisies pour moi. Donne-moi à les reconnaître et à rentrer dans ta gloire au nom de Jésus.


Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Bruxelles (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com