samedi 16 avril 2016

Sortir de l’inimitié

Romains 8 :-6 Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’Esprit, c’est la vie et la paix ; -7 Car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.

Dans la parole de vie partagée hier nous avons vu ensemble les œuvres de la chair que nous avons énumérées. Quand nous les aimons et pratiquons, nous allons tout droit à la mort. Et nous ne serons jamais en accord avec Dieu. Terrible encore nous devenons ses ennemis.

Pour sortir de l’inimitié il faut premièrement naître de nouveau, c’est-à-dire recevoir Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur dans notre cœur (esprit). Cela ne suffit pas comme la plupart le pense. Il ne suffit pas d’aller à l’église, ou tout simplement être né de nouveau. La bible parle d’une création nouvelle, nous le devenons en acceptant le changement apporté par la parole de Dieu.

Deuxièmement, le Saint-Esprit vient régénérer notre esprit et demeurer en nous à la nouvelle naissance après une sincère repentance. Et nous avons alors le fruit de l’Esprit en nous. C’est un fruit indivisible composé de neuf éléments. Le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.

Bien-aimés, je connais beaucoup de gens qui ont subi des transformations dans leur vie parce qu’ils ont prié et ont laissé le fruit de l’Esprit tel qu’il est décrit se manifester dans leur vie. Le fruit de l’Esprit démontre le caractère de christ en vous. Laissez ce fruit remplacer les œuvres de la chair, il est de notre intérêt car l’Esprit produit la vie et la paix.

Un chrétien ne peut pas garder sa vieille nature, son ancien caractère. Quand le fruit de l’Esprit commence à prendre bien place et se manifester, vous témoignez de christ et votre entourage remarque un changement. Inévitablement amour et paix font partie de votre nouvelle nature.

Un enfant de Dieu (chrétien) qui vit selon la parole de Dieu vit dans l’amour et donne et partage cet amour de Dieu.

Prière : Père Eternel, aujourd’hui je viens devant ton trône de grâce afin d’obtenir miséricorde et trouver grâce, pour être secouru dans mes besoins. Pardonne-moi de tous mes péchés et je reconnais que ton fils Jésus-Christ est mort et ressuscité le troisième jour. Maintenant je t’invite Seigneur Jésus-Christ, viens dans mon cœur. Je te reçois comme mon seigneur et mon sauveur, sois mon seul guide. Père Eternel envoie maintenant ton Esprit-saint qu’il vienne me régénérer et me remplir au nom de Jésus. Père aide moi à laisser le fruit de l’Esprit se manifester au nom de Jésus !


Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Anvers (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com