dimanche 8 mai 2016

La puissance de la parole (II)

La Parole de Dieu libère sa puissance : Romains1 :16 « Car je n’ai point honte de l’évangile ; c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du juif premièrement, puis du Grec, ». Paul parle de ce qu’il a vécu. Il a rencontré Jésus sur le chemin de Damas et a été touché par la puissance du Seigneur et sa vie a changé. Il a prêché la parole et a vu des vies transformées. Aujourd’hui la parole de Dieu doit être annoncée telle qu’elle est pour qu’elle fasse un impact dans les cœurs des gens. Il ne faut pas chercher à caresser dans le sens du poil. Le souhait de Dieu est que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Pourquoi ? Parce que manquer de connaissance est vraiment passer à côté de l’essentiel. Il y a quelques mois j’ai vu un documentaire où la chancelière Allemande Angela Merkel visitait des étudiants en Suisse. C’était pendant la crise des migrants en Europe venant la plupart de la Syrie. Les étudiants ont posé comme question à la Chancelière si elle n’avait pas peur de l’Islamisation de l’Europe. La réponse qu’elle a donnée est intéressante. Elle a dit que ces étudiants et les européens ne devraient pas s’inquiéter mais plutôt qu’ils devraient oser redevenir chrétiens et l’assumer et retourner à l’église. Oui elle a raison parce que la bible nous offre une parole de vie, la vérité. La bible nous révèle notre véritable identité. Nous découvrons qui nous sommes réellement. Nous retrouvons confiance et devenons imperturbables. C’est pourquoi Dieu a dit dans Josué1 :-8 « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche : médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras ».

La parole de Dieu ramène de l’ordre dans nos vies. Elle conseille, elle éclaire nos pensées polluées par les mauvais événements journaliers. La parole de Dieu nous change, nous transforme, fait de nous des hommes tout faits. Elle produit la réussite, le succès comme nous venons de le lire dans Josué. La parole de Dieu purifie l’homme, toute créature et l’atmosphère parce que c’est par elle que toute chose a été créée. Jésus disait à ses disciples vous êtes déjà purs à cause de la parole que je vous ai annoncée.

Bien-aimés la parole de Dieu n’est pas celle de l’homme. Nous avons perdu cette dimension de foi. Que Dieu nous aide à reconsidérer sa parole.

Si dans nos familles, nos écoles… on lisait la parole de Dieu et avait de bons enseignants, je pense qu’on connaîtrait moins de problèmes. On goutterait aux prémices du paradis.

La parole de Dieu nous protège, nous guide car elle dit dans Psaumes 119 :-11 « Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi ». Bien-aimés sans la parole de Dieu il n’y a plus de limites, plus de barrières entre le bien et le mal. Tout est permis.

Prière : Père de grâce tu dis dans ta parole que quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein ; Heureux s’il observe la loi. Aujourd’hui Père je te demande de m’accorder la grâce de pouvoir vivre et expérimenter la puissance de ta parole. Je m’engage à m’humilier devant toi et accepter ta parole comme autorité. Au nom de Jésus-Christ.

Que Dieu vous bénisse !


Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Bruxelles (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com