samedi 14 mai 2016

Le secret de l'accomplissement de nos projets (I)

Psaumes 20 :-4 Que l’Eternel se souvienne de toutes tes offrandes, et qu’il agrée tes holocaustes ! Pause. -5 Qu’il te donne ce que ton cœur désire, et qu’il accomplisse tous tes desseins !

David savait que Dieu pouvait intervenir dans sa vie. Mais pourquoi des fois nous prions et nous avons l’impression que Dieu ne répond pas. Ce qui est certain c’est que Dieu le père nous entend quand nous lui adressons nos prières.

La bible nous enseigne que David était l’homme selon le cœur de Dieu. Nous lisons dans Actes 13 :-22 « … J’ai trouvé David, fils d’Isaï, homme selon mon cœur, qui accomplira toutes mes volontés ». David était un homme qui avait aussi l’intention de bâtir une maison au nom de l’Eternel, le Dieu d’Israël. Cet homme a prié pour que son fils vive mais Dieu n’a pas exaucé sa prière. Son fils est mort à cause du péché de David. 2 Sam 12 :-13-14.

Nous nous sommes tous déjà posés la question si Dieu répondait réellement à nos prières. La réponse est oui. Il y a des réponses instantanées et d’autres qui arrivent après un certain temps. Et d’autres qui n’arrivent jamais. Celles qui n’arrivent jamais sont des prières qui ne sont pas du tout dans la lignée de Dieu. La bible dit vous demandez mal. Aujourd’hui ce qui nous intéresse est que Dieu donne ce que le cœur désire et accomplisse les desseins de l’homme.

Nous sommes appelés à la ressemblance de Dieu, à s’aligner dans ses voies. Quand nous cherchons à accomplir sa volonté, quand nous le craignons nous lui sommes agréables. Et Dieu se souvient de ce que nous faisons qui lui est agréable comme ici au verset 4. Obéir à Dieu et marcher dans sa crainte donnent à vos prières accès à Dieu et accouche l’exaucement.

Dans ces conditions rien ne lui empêche de nous donner ce que nous désirons ou d’accomplir nos desseins, car nous lui appartenons entièrement, tout ce que nous ferons est pour sa gloire.

J’ai rencontré une maman d’un certain âge consacrée à Dieu qui me disait que la plupart de ses prières sont exaucées. Pourquoi ? Elle obéit à Dieu. Obéir à Dieu c’est simple, c’est considérer la parole de Dieu comme autorité. Etre d’accord avec ce qu’elle dit. Ne pas chercher des versets sortis de leur contexte qui viennent nous renforcer dans notre confort en refusant de changer.

Aimons Dieu, craignons-le (ne veut pas dire d’avoir peur de lui), gardons-ses commandements comme Jésus nous le recommande et nous verrons nos desseins s’accomplir.

Père tu m’as créé à ta ressemblance parce que tu as voulu que je sois si proche de toi. Je te demande de mettre ta pensée en moi et que mon cœur soit toujours tout près de toi et je verrai mes prières exaucées au nom de Jésus-Christ.


Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Bruxelles (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com