dimanche 15 mai 2016

Le secret de l'accomplissement de nos projets (II)

Dieu accomplit nos desseins, gloire à Dieu!! Comme nous l’avons vu précédemment, David était un homme qui voulait accomplir toutes les volontés de Dieu. Quand nous sommes pleinement à Dieu, nos pensées et nos projets ne seront jamais en contradiction avec lui. C’est pourquoi Dieu n’hésitera pas à répondre à nos prières car nos bénédictions ne feront que le glorifier.

Notre Père nous donne sa parole pour nous communiquer la vérité que nous ne connaissons pas et dans le but d’être affranchis, libres. Libres de fausses doctrines, de fausses informations, libres de toutes mauvaises voies. Car tout ceci nous empêche les bénédictions de Dieu.

Dans les affaires de Dieu nous aurons toujours notre part à faire. Exemple l’apôtre Paul dit dans Actes 24 :-16 « C’est pourquoi je m’efforce d’avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes ». Paul avait rencontré Jésus glorifié sur le chemin de Damas. Paul a reçu des révélations mais il nous dit ici qu’il s’efforce d’avoir constamment une conscience sans reproche. C’est-à-dire qu’il doit faire un effort pour y arriver. C’est exactement ce que nous devons faire vous et moi. Fournir des efforts pour être véritablement des enfants de Dieu. C’est là où ça coince. Quelqu'un nous disait que le monde veut du café light, des cigarettes light, etc… et maintenant nous voulons la bible light. Une parole de Dieu light, vous lui enlevez sa substance et n’a plus de valeur.

Dieu ne fait acception de personne, il a donné les mêmes capacités aux gens de pouvoir changer et d’accepter sa parole. Une personne m’a dit que si Jésus avait un bon caractère c’est parce qu’il était fils de Dieu et qu’il avait des capacités spéciales. Et que voir le fruit de l’Esprit écrit dans Galates 5 :-22 se manifester n’était pas évident. Non et Non ! Il est notre modèle, sur terre Jésus était un homme comme vous et moi. Il a exercé son ministère avec le Saint-Esprit. Jésus avait aussi un corps qui se fatiguait comme le nôtre et avait besoin de repos. Il avait l’esprit qui collaborait avec le Saint-Esprit.

Jean 1 :-16 « Et nous avons tous reçu de sa plénitude et grâce sur grâce ». Bien-aimés nous pouvons laisser Christ prendre toute la place en nous et que rien dans notre subconscient ne vient nous dire que c’est difficile que ce n’est pas possible. C’est la chair qui lutte contre l’Esprit. Nous lisons dans Jean6 :-63 « … les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie ». Paul dit que même ce qui lui semblait être des gains, il les regardait comme une perte à cause de Christ. 

Jésus sur terre, Paul, Elie… étaient des hommes de la même nature que nous. Et leurs prières étaient exaucées. Donnons-nous pleinement à Dieu et nous verrons les réponses à nos prières.

Père, je viens à toi aujourd’hui pour que tu puisses m’aider à me débarrasser de la peur de changer. Je m’accrochais encore à ma propre sécurité alors que ma véritable sécurité est toi. Seigneur Jésus prends toute la place dans ma vie, je lâche maintenant ce qui m’empêchait d’être pleinement à toi. Que ta plénitude que j’ai reçue et la grâce sur grâce soient manifestées maintenant au nom de Jésus !


Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Bruxelles (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com