dimanche 5 juin 2016

Dieu est mon berger

Psaumes 23 :-1 « L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien ». Un berger est une personne chargée de prendre soin des troupeaux de moutons ou par extension de bétail. En d’autres termes son rôle est de s’occuper, de guider, de nourrir, de soigner et de protéger les brebis. C’est ce que Dieu fait avec nous. Jésus va plus loin. Non seulement il est le berger mais il affirme être le bon berger. C’est pourquoi David dit avec confiance qu’il ne manquera de rien. Il est impossible que tu sois en manque alors que c’est l’Eternel qui prend soin de toi. Tu peux commencer à proclamer avec conviction que l’éternel prend soin de toi. C’est un verset que nous connaissons mais que nous ne vivons pas. Une parole qui nous est révélée, si nous comprenons son sens et si nous la mettons en pratique, elle se réalisera sûrement. Sachez que rien ne peut ravir ce qui se trouve dans les mains du Seigneur. Nous sommes sous sa protection. Verset 2. « Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles ». C’est Dieu qui me dirige vers une vie paisible, de tranquillité. C’est-à-dire que sans Dieu il est impossible de recevoir la vraie paix intérieure. On ne la connaît même pas, on ne la découvre qu’avec lui. On ne peut l’expérimenter qu’avec Christ. Verset 3. «Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom ». C’est-à-dire qu’il me délivre du péché et me fait marcher dans le chemin de la justice. Verset 4 « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent ». Même dans les épreuves faites confiance à Dieu car il vous conduit et vous protège. Gloire à Dieu ! Verset 5 «Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires ; tu oins d’huile ma tête et ma coupe déborde ». Dieu rafraîchit et convertit les attaques de l’ennemi en bénédictions ; Alléluia ! Verset 6 «Oui le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours. Le bonheur et la grâce me poursuivront, me colleront. La relation berger et brebis est très intime.

Comme la parole de Dieu dit nous sommes les brebis de son pâturage.

Père aide-moi à croire en ta parole afin que je puisse expérimenter une nouvelle vie remplie de ta grâce et ton amour. Amen !
 
 
Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Bruxelles (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com