samedi 4 juin 2016

Dieu mon père

Deutéronome 32 :-6 « Est-ce l’Eternel que vous en rendez responsable, peuple insensé et dépourvu de sagesse ? N’est-il pas ton père, ton maître ? N’est-ce pas lui qui t’a formé, et qui t’a affermi ? Notre Dieu qui est un père de grâce et d’amour n’est jamais responsable des malheurs qui nous arrivent. Si on pense de la sorte c’est qu’on est vraiment ignorant. Pour ne pas l’être, prêtons attention à ce qu’il nous dit car il a tout mis en œuvre pour nous protéger. Deutéronome 32 :-2 « Que mes instructions se répandent comme la pluie, que ma parole tombe comme la rosée, comme des ondées sur la verdure comme des gouttes d’eau sur l’herbe ». Dieu veut que sa parole se répande, se propage comme la pluie et que chaque être vivant puisse la recevoir de la même manière que la rosée se dépose sous forme de gouttelettes très fines sur les végétaux afin que l’homme sorte de l’ignorance et n’accuse plus Dieu. Notre père céleste est fidèle et juste. Il le prouve par ses œuvres que nous voyons qui reflètent les perfections invisibles, sa puissance éternelle et sa divinité. Deux exemples parmi d’autres pour l’illustrer : Le soleil éclaire le jour et la lune et les étoiles éclairent la nuit. Pour la transmission de la connaissance acquise, les écritures saintes nous recommandent de transmettre cela à nos enfants et de leur témoigner des bienfaits de Dieu dans nos vies. Le but de Dieu a été toujours de conduire son peuple dans un pays où coulent le lait et le miel, dans un lieu de repos. Comme il le dit « Venez-à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Dieu nous aime. Il dit dans sa parole que tout ce qu’il fait pour son peuple, pour ses enfants, « il agit par égard pour son nom. Dieu prend toujours en considération son nom afin qu’il ne soit pas profané aux yeux des nations. Je dis que Dieu est toujours prêt à pardonner et à bénir. Il suffit de venir sincèrement à lui. Il agit par égard pour son nom. Il nous révèle sa vraie nature d’un père de grâce. Il ne peut pas nous abandonner car nous ne lui sommes pas étrangers, la parole de Dieu dit que nous sommes la portion de l’Eternel dans Deutéronome 32 :-9. Dieu nous dit encore dans psaumes 94 :-14 « Car l’Eternel ne délaisse pas son peuple, il n’abandonne pas son héritage ». De la même manière qu’il a conduit son peuple sans un autre dieu étranger et l’a fait monter sur les hauteurs du pays et lui a fait sucer le miel du rocher. Le rocher symbolise Jésus christ. Aujourd’hui c’est Dieu le père qui nous révèle le fils. Jésus dit que nul ne vient à lui si le père ne l’attire.

Père céleste, aujourd’hui je veux prendre conscience de ce que tu m’aimes et que tu n’es point responsable des malheurs qui m’arrivent. Je m’approche de toi pour que tu puisses me délivrer de tout mal, que tu me tiennes par la main et que tu me conduises dans ma destinée. Fais-moi connaître ton fils et donne-moi chaque jour une parole qui m’édifiera, au nom de Jésus.
 
 
Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Bruxelles (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com