dimanche 12 juin 2016

Enfant du royaume de Dieu (II)

Ces  derniers temps, les Chrétiens ont peur d’assumer leur foi. Ils vivent comme s’ils n’ont aucune assurance en leur foi. Ce qui fait que ceux qui viennent à l’église pour la première fois ne sont pas éclairés et restent dans leur totale confusion. Un Chrétien digne du nom doit marcher dans les pas du Seigneur Jésus, suivre ses enseignements et imiter son maître qui est devenu son modèle. Aujourd’hui, il y a des chrétiens qui disent qu’Allah est dieu, que Boudah est dieu, que Kiranga est dieu etc… . Que tous les dieux sont les mêmes, que seuls les voies et moyens diffèrent. Et pourtant Dieu dans la bible que nous lisons (nous les chrétiens) et en laquelle nous croyons, il est écrit noir sur blanc : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi l’Eternel, ton Dieu je suis jaloux, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ». Bien-aimés il y a un seul Dieu pas deux ni plus. Cela nous demande un petit effort de nous humilier devant ce Dieu invisible afin qu’il se révèle à nous. Il est impossible que nous le rencontrions  uniquement par nos  démarches personnelles. Dieu se révèle encore à travers les écritures saintes. Si nous croyons en lui accrochons nous à un lequel nous croyons être le vrai et le bon. Ne les mélangeons pas, sinon ça serait de la prostitution spirituelle. Quand nous croyons en une divinité nous sommes en communion avec elle et avec la relation établie nous recevons ce qui vient d’elle. Ce n’est pas un jeu, donc rassurons-nous de quelle divinité sommes-nous en relation.
Un chrétien ne devrait pas avoir honte de Christ plutôt fier de lui. Si nous ne sommes pas vraiment fiers de lui c’est que nous n’avons pas cherché à le connaître. Par quel moyen peut-on le connaître et avoir la foi en lui ? La bible dit dans Romains 10 :-17. « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ». C’est en lisant et en méditant la parole de Dieu que nous le connaîtrons et que nous aurons la foi en lui. Il faut que nous trouvions  ce qui nous parle de lui et que nous acceptions qu’il y a des gens qui sont appelés à enseigner la parole de Dieu. Cela nous évitera la confusion dans le  corps de Christ.
Ephésiens 4 :-4 à 6. «Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation, un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et parmi tous et en tous».  Ici nous venons de relater sept vérités fondamentales qu’un chrétien doit savoir. Qu’il appartient à un seul corps de Christ et qu’il y a un seul Dieu, un seul Esprit, une seule foi etc… .
Prière : Père comme tu le dis dans ta parole : Quand il n’y a pas de révélation, le peuple de Dieu est sans frein ; heureux s’il observe la loi. Aujourd’hui je prie que tu disposes mon cœur et que tu puisses me guider toi seul dans la vérité. Je désire te connaître d’avantage et marcher devant ta face au nom de Jésus.

Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Bruxelles (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com