samedi 18 juin 2016

Le pouvoir de la langue (I)

Jean 6:-68. «Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irons-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle». Notre Seigneur avait des paroles qui donnaient vie, qui aboutissaient au sens même de la vie, c’est-à-dire des paroles qui se matérialisaient. Toute parole de Dieu se matérialise. Jésus a dit à une jeune fille morte de 12 ans, «Talitha Koumi », ce qui signifie: jeune fille, lève-toi, je te le dis. Aussitôt la jeune fille s’est levée et s’est mise à marcher. Et les gens furent dans un grand étonnement. Vous direz que c’est normal que Jésus était fils de Dieu sur terre. Pierre et Jean ont opéré un miracle en faisant marcher un homme boiteux de naissance tout simplement en libérant des paroles de vie. Actes 3 :-6. « Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus de Nazareth, lève-toi et marche ». Les pieds et les chevilles du boiteux devinrent fermes et il s’est mis à marcher. Pourquoi ? Parce que la parole de Dieu proclamée avec foi se matérialise. Jésus dit que ses paroles sont Esprit et vie. Jean décrit Jésus comme étant la Parole de Vie. Normal que toute personne qui utilise les paroles de Jésus donne la vie. C’est un exercice qu’on devrait apprendre à faire chaque jour. Nous savons que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Proverbes 18 :-20 dit : « C’est du fruit de sa bouche que l’homme rassasie son corps, c’est du produit de ses lèvres qu’il se rassasie ». Par ces passages nous comprenons bien que ce que nous disons peut déterminer ce que nous vivrons. En d’autres termes les paroles influencent l’avenir.

Dieu tient compte de tout ce que nous disons. C’est pourquoi il dit dans sa parole Matthieu 12 :-37 «Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné». Nous sommes responsables de tout ce qui sort de nos bouches. Jésus et ses disciples connaissaient l’importance de la parole. Ils bénissaient, ils ne maudissaient pas. La bible nous recommande de parler comme annonçant les oracles de Dieu. Nous sommes des enfants de Dieu ayant l’Esprit de Dieu en nous. Aujourd’hui, nous ne devrions pas nous amuser à passer notre temps à raconter des ragots, des mensonges, … En agissant de la sorte, nous nous rendons fils du père du mensonge (le diable)sans le savoir. Dieu nous a donné une bouche pour bénir. Jacques 3 :-11 dit « La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère ».Etant enfants de Dieu, nous devons faire un choix. Nous ne sommes pas sans savoir qu’en bénissant, nous donnons la vie et y contribuons. En médisant, nous contribuons à la mort. Un enfant de Dieu rempli de la parole de Dieu libère des paroles de puissance qui peuvent changer des situations dans la vie.

Prière : Père je reconnais que je suis un enfant de Dieu et que je suis appelé à bénir les gens car tu as voulu que je sois une bénédiction pour les autres. Aide-moi à veiller sur ma bouche qu’elle ne soit plus un instrument du diable. Père mets des paroles de vie dans ma bouche et que par moi tu puisses changer des vies entières au nom de Jésus.
 
 
Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Bruxelles (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com