dimanche 19 juin 2016

Le pouvoir de la langue (II)

Ephésiens 4 :-29. «Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent ». Fils et filles de Dieu en libérant de mauvaises paroles, des médisances, des paroles flatteuses etc… nous attristons Dieu et nous nous attirons des malédictions. Nous sommes appelés à aimer, à considérer les autres et à pardonner. Nous avons malheureusement remplacé ces trois éléments par l’égocentrisme.

On ne mesure pas la portée d’une mauvaise parole et de nombreux dégâts qu’elle cause dans la société. Le royaume des ténèbres se sert de chaque mauvaise parole sortie de nos bouches. La bible décrit la langue comme un petit membre qui se vante de grandes choses. Qu’elle est comme un petit feu qui embrase une grande forêt. Une mauvaise langue détruit les relations entre les personnes, les familles, toute une nation et les pays. La bible dit que la langue est pleine de venin. Bien-aimés faisons attention à ce que l’on dit dès aujourd’hui. Car nous sommes responsables de notre langue et nous nous rendons coupables devant Dieu en l’utilisant à mauvais escient. Il est écrit dans Jacques 3 :-6 version semeur «La langue aussi est un feu ; c’est tout un monde de mal. Elle est là, parmi les autres organes de notre corps, et contamine notre être entier. Allumée au feu de l’enfer, elle enflamme toute notre existence». C’est clair une personne qui dit du mal des autres s’attire des maladies, et se ruine à tous égards. Un homme de Dieu a lu un passage dans Genèse 12 :-3 « Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi ». Il a médité sur cette parole et a décidé de ne plus parler du mal des autres. Il a écrit en grand dans son bureau ici on ne parle pas des gens. Quelques jours plus tard, il était étonné de se rendre compte que les maladies disparaissaient petit à petit de sa maison. Ces enfants ne tombaient plus malades et les dépenses de santé diminuaient constamment. Le royaume de Dieu utilise toute bonne parole. Dieu dit dans Nombres 14 :-28 «Je suis vivant ! dit l’Eternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles». Les bonnes paroles, la prière, les louanges à Dieu attirent sa présence dans nos vies et dans nos maisons. Ainsi la bénédiction arrive dans nos maisons. Aujourd’hui beaucoup de personnes préfèrent passer leur temps au téléphone, dans des salons, des bars à parler des autres. Attention Dieu ne dort pas, rien n’est caché à ses yeux et il veille à sa parole pour qu’elle s’exécute.

Ps 34 :-13. Quel est l’homme qui aime la vie, qui désire la prolonger pour jouir du bonheur ? -14. Préserve ta langue du mal, et les paroles trompeuses ; -15 Eloigne-toi du mal, et fais le bien, recherche et poursuis la paix. Bien-aimés si nous voulons vivre longtemps et jouir du bonheur nous savons maintenant ce qu’il faut faire. Dieu n’est pas un homme pour mentir.

Prière : Père de grâce après avoir lu et compris ta parole, je prends une décision d’annuler toute mauvaise parole qui est sortie de ma bouche un jour de ma vie car je suis appelé à bénir et à vivre en paix avec les autres. Je te demande de m’aider afin que je puisse libérer que de bonnes paroles et pouvoir jouir de mes bénédictions. Comme David le dit dans psaumes 39 :-2. Je veillerai sur mes voies, de peur de pécher par ma langue, je mettrai un frein à ma bouche. Ainsi je t’ai prié dans le nom de Jésus-Christ.
 
 
Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Bruxelles (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com