samedi 9 juillet 2016

La clé de l'amour (I)

La bible décrit Dieu notre père comme Amour. 1 Jean 4 :-8 « Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. -9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.-10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son fils comme victime expiatoire pour nos péchés ». Dieu nous a créés à son image et à sa ressemblance. Il veut que nous ressemblions à son fils Jésus-Christ et que nous marchions dans ses pas. Dieu nous a aimés le premier, avant même que nous ne le connaissions. Et il nous a tout donné, à savoir Jésus-Christ pour que nous vivions. Certains disent qu’ils peuvent vivre sans lui, certes mais ils vivent avec un vide qui ne peut être comblé que par lui et lui seul. L’esprit et l’âme ont besoin de lui pour retrouver la plénitude. La bible nous enseigne que nous avons été faits pour aimer et ensuite être aimés. C’est ce que Dieu a fait. Aimer c’est aussi considérer l’autre et partager ce que nous avons. Aujourd’hui combien de Chrétiens considèrent les autres, ou partagent ce qu’ils ont ? La bible dit que celui qui n’aime pas n’a point connu Dieu. Par amour, Dieu a envoyé son fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Par amour, Jésus a endossé nos péchés, il s’est chargé de nos maladies, de nos infirmités à la croix pour que nous vivions librement. Voilà l’amour du père manifesté en Jésus christ. Dieu nous a facilité les choses en répandant son amour dans nos cœurs. Romains 5 :-5 « Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné ».

A nous de commencer à remercier notre Dieu pour son amour répandu dans nos cœurs. Et commençons à nous exercer à laisser cet amour de Dieu en nous se manifester.

Prière : Merci Père de me rappeler que tu m’as donné ton amour et que tu m’as donné les capacités de pardonner comme toi, d’aimer et de considérer mes frères. L’amour que tu m’as donné me conduira à partager avec les autres. Merci de m’avoir fait une bénédiction pour les autres.

Bien-aimés, à partir d’aujourd’hui Dieu ouvre les portes qui étaient fermées dans votre vie.

Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Bruxelles (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com